La coopérative Sherpa rénove ses magasins avec un nouveau concept d’aménagement moderne et authentique. Pour accompagner ces changements, la marque Sherpa avait besoin de personnaliser sa signalétique à l’aide d’un panel de visuels. J’ai dessiné et animé des illustrations pour des supports tels que des têtes de gondoles, hauts de coupe et les vitrines mais aussi les écrans, le web et le réseaux sociaux.
Déclinaison multisupports
Pour ce projet j’ai imaginé tout un panel de visuels destinés à la signalétique et la PLV mais aussi aux supports traditionnels. Les pictogrammes illustrant les services des magasins se déclinent sur des affiches et sont animés sur des écrans. Les têtes de gondole sont habillées avec la carte des vins de Savoie ou les valeurs de marque Sherpa. Les façades des magasins ainsi que les hauts de coupe arborent une ribambelle de dessins de fruits, légumes, viennoiseries etc.
Un vrai défi créatif dans lequel il a fallu intégrer la charte graphique ainsi que les contraintes des différents supports. L’ensemble de ce panel contribue à mettre en avant les valeurs de la coopérative et à renforcer son identité visuelle.
Pour voir d’autres projet de ce type consultez mes prestations.