Ori. C’EST QUI ?

Illustratrice à Chambéry

Après des études de gestion et de communication événementielle, j’ai travaillé dans le secteur culturel et le tourisme en France et à l’étranger.

Passionnée de voyages

J’ai eu la chance de faire des voyages incroyables, mais j’ai surtout aimé vivre au Chili, en Espagne et à Madagascar pour prendre le temps de découvrir ces cultures.

Convaincue et engagée

L’économie sociale et solidaire, l’écologie et l’inclusion sont des sujets qui me tiennent à coeur et j’ai voulu les placer au centre de mon activité d’illustration.

ENGAGEMENTS

Je suis convaincue que la responsabilité sociale et environnementale est aujourd’hui une condition de réussite individuelle et surtout collective. J’ai décidé de construire mon activité sur un modèle économique solidaire et de mettre en place des actions concrètes pour rendre l’impact de mon activité positif sur tous les plans.

  1. UN MODÈLE ÉCONOMIQUE SOLIDAIRE :

    5% du prix de vente de chaque commande est reversé à l’association de protection de l’enfance Grandir à Antsirabe à Madagascar. Pendant mon Service Civique d’un an dans cette association j’ai pu constater qu’ils font un travail remarquable et je suis heureuse de continuer à les soutenir.

    Grâce au moteur de recherche Lilo, les revenus générés pas mes navigations Internet dans le cadre professionnel et personnel, sont également reversés à l’association Grandir à Antsirabe.

  2. LE CYCLE DE VIE DES PRODUITS :

    Je prends en compte la provenance et les possibilités de recyclage de mes fournitures et outils de travail. Par exemple, les tasses vendues en partenariat avec Tgrav’ sont fabriquées en France et sont conditionnées avec cartons recyclés.

    J’ai choisi un fournisseur d’électricité verte et je fais attention à ma consommation d’énergies.

  3. DES DESSINS POUR TOU.TE.S

    Je réfléchis autant sur le fond que sur la forme de mes dessins. J’essaye de les faire inclusives, de véhiculer des messages positifs, des informations vérifiées et de porter un regard critique et bienveillant.

  4. DES PARTENAIRES ENGAGÉS

    Je sélectionne des fournisseurs eux-mêmes engagés dans une démarche sociale et/ou environnementale et je donne la priorité aux clients qui portent des projets qui me paraissent avoir un intérêt collectif.

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